De la Renaissance au Romantisme,
Compositions autour de la figure de la Vierge
- soprano
- cornets à bouquin et à pistons
- théorbe et guitare romantique
- orgue ou pianoforte
« Ô très douce »
« O dulcis » …
Un programme inspiré par la tendresse de ces paroles du « Salve Regina » pour lesquelles les compositeurs de toutes les époques ont rivalisé de créativité pour exprimer la douceur maternelle. Les musiciens de Double Face alternent des instruments rares, de la Renaissance au Romantisme.
Du cornet, associé souvent aux bruyantes fanfares, Double Face fait un compagnon aimable de la voix avec laquelle il dialogue, aux côtés de la guitare, de la basse d’archet, de l’orgue ou du pianoforte.
De nouvelles couleurs à découvrir, un concert emprunt de féminité et d’intimité, où les artistes s’offrent la liberté de revisiter des œuvres en les présentant sous un angle inédit, avec charme et fantaisie !
Première partie XVII
Girolamo Frescobaldi (1583-1643)
Toccata avanti la Messa della Madonna (Fiori Musicali)
Francesco Foggia (1603-1688)
O quam clemens
Ignazio Donati (1575-1638)
O Gloriosa Domina
Inclina Mater misericordiae
Girolamo Frescobaldi (1583-1643)
Recercar “con obligo di cantare la quinta parte senza toccarla”
(Messa della Madonna, Fiori Musicali)
Claudio Monteverdi (1567-1643)
Salve Regina a due
Sancta Maria secure miseris
Girolamo Frescobaldi (1583-1643)
Bergamasca (Fiori Musicali)
Deuxième partie XIX°
Luigi Cherubini (1760-1842)
Ave Maria
Vincenzo Bellini (1801-1835)
Salve Regina
César Franck (1822-1890)
Quasi Andante en RéM (L’organiste)
Ave Maria
Andantino quasi allegretto en mi m (L’Organiste)
Ave Maria à deux voix
Poco allegretto en ut M (L’Organiste)
Camille Saint-Saëns (1835-1921)
Ave Maria
Giacomo Puccini (1858-1924)
Salve Regina