Avec l’orgue

Fantaisies variées, de la Renaissance au Romantisme

séparateur graphique
  • Soprano
  • Cornet à bouquin, cornet muet et cornet à pistons
  • Théorbe et guitare romantique
  • Orgue

La richesse et la variété des jeux d’orgue viennent épouser le timbre de la voix et des cornets, à quoi s’ajoute le perlé du théorbe et de la guitare. Mariage peut-être inattendu mais si heureux !

En s’adaptant à l’instrument rencontré dans chaque lieu, double-face l’enrichit de ses alliages insolites, cultivant avec charme et entrain le plaisir de revisiter des œuvres plus ou moins célèbres.

1° PARTIE XVII° « Les débuts du style baroque » 1600-1650

Girolamo FRESCOBALDI (1583-1643)
Toccata d’orgue
deux airs extraits des Arie Musicali
Recercar con obligo di cantare la quinta parte senza toccarla
Partite sopra l’aria di monicha

Luigi ROSSI (1597-1653)
Deux Arie

Claudio MONTEVERDI (1567-1643)
Trois madrigaux

2° PARTIE XIX° « Les débuts du romantisme » 1800-1850

Felix MENDELSSOHN (1809-1847)
Deux duos Op 63
Fugue en sib Op 35

Johann Andreas AMON (1763-1825)
An den Tod

Frantz SCHUBERT (1797-1826)
Trois Lieder

Charles-Alexandre FESSY (1804-1856)
« Les plaintes d’un prisonnier »
Moderato pour orgue

Vincenzo BELLINI (1801-1835) / Jean-Baptiste ARBAN (1825-1889)
Casta Diva, air de Norma,
avec variations pour cornet de Jean-Baptiste ARBAN